Stage en Grèce sur l’île d’Amorgos – Avril 2018

«Le Corps en Mouvement face aux Éléments»

du 18 au 23 avril 2018 (voyages aller-retour non inclus)

Dans une nature sauvage et authentique face à la mer Egée.

Cliquez sur la croix à gauche et en bas de l’écran pour regarder les photos sans texte.

Départ du Pirée (Port d’Athènes) en ferry pour l’Ile d’Amorgos le lundi 16 avril en fin d’après midi avec « le coucher de soleil sur la mer Egée », arrivée à Amorgos (village Aegiali) le 17 vers 1h du matin, vous serez accueillis par Michaël notre hôte.

Vous serez logés à environ 300m du village dans des studios avec kitchenette, salle de bain et terrasse, vue imprenable sur la baie d’Aegiali et sur l’île de Nikouria.

La journée du mardi 17 sera libre.

Le stage débutera le mercredi 18 au matin jusqu’au lundi 23, 3h par jour de 10h à 13h avec Brigitte Fischer. La salle est située à 500m environ de l’hébergement, sur la plage face à la mer : http://irisamorgos.weebly.com/iris.html

Les après midi seront libres… possibilité de faire des randonnées pédestres….de découvrir de nombreuses petites criques…. sans oublier le monastère accroché à la falaise surplombant de 300m la mer Egée, un endroit hors du temps…. A cette période de l’année il y a très peu de touristes la mer est fraîche (les stagiaires de 2016 se sont tous baignés)mais la t° est idéale pour les balades. Paradis des marcheurs et des amoureux du grand air, une île authentique dont la nature est restée intacte avec des habitants qui savent allier la délicatesse à la simplicité. Le retour sur Athènes est prévu le 24 par le ferry du matin, l’arrivée au Pirée est en milieu d’après midi.

_________________________

Nous commencerons la journée avec un travail sur le souffle, un travail sensoriel et postural, pour faire circuler l’énergie et se recentrer (inspiré des principes du yoga, du qi gong, du mouvement fondamental, du massage thaï…), pour réveiller l’intelligence du corps et de l’esprit.
Travail simple et profond applicable à la vie quotidienne aussi bien qu’à la danse et qu’au théâtre.
Écoute de soi, de l’autre, ancrage et présence.

Ce travail postural permettra de rentrer progressivement dans le mouvement: fluidité, souplesse et puissance pour trouver sa mobilité naturelle. Etude du mouvement en pleine conscience pour affiner ses perceptions et son rapport à l’espace.
Apprentissage de gestuelles variées que chacun adaptera à son énergie et qui serviront de matière au mouvement spontané et à de petites compositions ludiques.

Travail du rythme par la body percussion ce qui permettra de chercher la musicalité du mouvement.

Faire émerger son langage personnel en mêlant danse, quotidien et imaginaire.
Danse contact pour ne pas oublier que la danse est un partage.

Possibilité d’évoluer dans cette nature sauvage.

_______________________

Fiche d’inscription (tarifs)